Pour les amateurs de cafés, direction le passage des panoramas, l’un des plus jolis endroits de la capitale où ont élu domicile les frères Alajmo (déjà à la tête de plusieurs restaurants étoilés). Ils ont fait d’une ancienne imprimerie, un café/bistrot à la fois cosy, chic, élégant et convivial.
Dans une ambiance parfaitement soignée, vous découvrirez tout le savoir faire traditionnel et les saveurs d’un « vrai bon café » et de ses alliances subtiles. Une touche d’anis pour le « Café d’orge biologique » pour un goût surprenant et un café d’une grande finesse. « Le Senza fretta », vous emmène à Naples, pour vous faire déguster un café torréfié de manière traditionnelle, et qui demande 15 mn de préparation ! Direction Venise avec « Le Maroccchino in vetro », un expresso serré avec de la poudre de cacao et une délicate mousse de lait. Vous l’aurez compris, on voyage à travers toute l’Italie avec cette carte ultra complète de cafés.
Autour de cette spécialité, d’autres boissons complètent la carte comme le lait d’amande ou de menthe, l’infusion « Bohémienne » (menthe fraiche, gingembre et miel d’accacia). Des biscuits “fait maison” accompagnent les cafés ou thés servis.
Ne faites surtout pas l’impasse sur le must de la maison : le « Uno di due», un café très dense, d’une rare intensité, une petite merveille servie dans un tasse Or! Cela veut tout dire!

© Karen Gallo

© Karen Gallo