es / fr / en

Storher

51 rue Montorgueil - 75002 Paris

Plus qu’une pâtisserie, c’est une institution. La plus vieille pâtisserie de Paris vaut le détour rien que pour son décor classé monument historique.
L’histoire raconte que Nicolas Stohrer (franco-polonais) est devenu le pâtissier de la cour en suivant Marie Leszczyńska, épouse du roi Louis XV de France.
Il est surtout connu pour sa création du célèbre gâteau « baba au rhum » gourmandise composée de brioche sèche arrosée de vin de Malaga, parfumée au safran et servie avec une crème pâtissière et des raisins secs.

Aujourd’hui on retrouve le célèbre baba mais aussi bien d’autres gourmandises : des classiques éclairs (caramel beurre salé, fruits rouges,…), des religieuses, des forêts noires, des millefeuilles ainsi que des gâteaux plus originaux : Barbade (chocolat, cannelle, figues), Criollo ( chocolat noir, vanille bourbon), ou Nouméa (pâte macaron, noisettes, ananas frais poché à la vanille).
Tout y est réalisé dans le respect de la tradition et surtout des saveurs.
A noter que Stohrer est aussi un traiteur de qualité.

Faire une escale dans cette pâtisserie vaut définitivement le détour pour des petits plaisirs exceptionnels qu’on s’autorise parfois, sans regret… ou presque…

1020156

© Storher

magasin-1024x813

© Storher

Partager

Tarifs

renseignements complementaires

Tél. 01 42 33 38 20

Horaires : Ouvert 7 jours sur 7 de 7 H 30 à 20 H 30

http://stohrer.fr

Métro : Etienne Marcel

 

 

51 rue Montorgueil - 75002 Paris