fr /

L’atelier Maître Albert


Qui pourrait s’attendre à trouver, en plein cœur de Paris, ville réputée pour son histoire, un restaurant alliant à la perfection les termes de festivité, de tradition et de modernité ? Et pourtant, c’est bien là que vous pouvez dénicher la rare – voire la seule – rôtisserie réellement contemporaine de la capitale.

L’Atelier Maître Albert, dirigé par Laurent Jacquet – collaborateur de longue date auprès de Guy Savoy – donne le ton dès la porte passée. En effet, le restaurant vous réserve un accueil riche et chaleureux : entre la cheminée médiévale dans laquelle crépite un feu de bois et les délicieuses odeurs de viandes, volailles et poissons, on se sent tout de suite transporté dans une rôtisserie pleine d’authenticité, où les équipes de Guy Savoy ont su donner à la vaste carte sa spécificité unique, mélangeant tradition et élégance. Magrets de canard, carré d’agneau, queues de lotte… Les viandes de qualité nous séduisent tout autant que le service impeccable.

L’élégance discrète de la carte transparaît jusque dans le décor du restaurant, conçu par Jean-Michel Wilmotte, l’architecte derrière les décors épurés du Restaurant Guy Savoy. Ici, les tables en ardoise, rondes ou carrées, épousent parfaitement les différents espaces du restaurant, qu’il s’agisse du bar-oenothèque ou du salon-bibliothèque. On y retourne sans hésiter.

Partager