Une très ancienne imprimerie, classée monument historique et revisitée en Café hype vénitien dans l’un des plus beaux passages de la capitale, tel est le défi du Café Stern.
Dès l’entrée le ton est donné par deux coyotes empaillés et bijoutés ! Déroutant mais au combien chic ! On reconnait là, la signature du célèbre désigner Philippe Starck. Jeux d’alcôves, lustres Murano, boiseries, cuir de Cordoue au mur, tables argentées et martelées, on est à la fois dans une ambiance mixant le contemporain et l’ancien.
Côté cuisine, c’est une carte vénitienne où on peut manger à toute heure de la journée. Derrière les fourneaux, la fine fleur de la cuisine italienne (dont Massimiliano Alajmo, un des meilleurs jeunes chefs italiens), propose une cuisine résolument moderne.
De l’antipasti de pizza à la vapeur, au risotto rose (à la pêche et au gingembre), en passant par les spaghettis froides (à l’ail et au piment, et sauce aux petites tomates dattes) ou le cappuccino de pommes de terre “alla bolognese”, tout est un vrai régal jusqu’au dessert avec l’incontournable tiramisu revisité en sabayon!
Ne surtout pas faire l’impasse sur la carte des cafés à l’italienne, se déclinant sous toutes les formes, goûts et mélanges. Le Top pour une pause ! Pas étonnant que ce café chic attire les « beautiful people » et les stars de cinéma qui y donnent leur rendez-vous.