fr /

Restaurant Guy Savoy


On ne présente plus le mythique Guy Savoy, qui a quitté la rue Troyon en 2015 pour s’installer dans le somptueux hôtel de la Monnaie de Paris, au bord des quais de Seine. Et pourtant, le restaurant, qui s’est depuis longtemps établi comme l’un des grands noms de la gastronomie française n’a pas fini de nous surprendre.

Qu’il s’agisse du décor des lieux, conçu par Jean-Michel Wilmotte, dont les espaces épurés prêtent à la lumière qui occupe l’espace une intensité unique, ou bien encore de la carte, à la fois délicate et pleine de saveurs, chaque visite s’annonce comme une promesse.

Il suffit de passer la porte pour se retrouver au cœur d’une atmosphère chaleureuse et saisissante. Le restaurant est divisé en plusieurs salons – ‘Scènes de Paris’, ‘Académies’, ‘Bibliothèque’… –, tous embellis par des œuvres contemporaines qui épousent à la perfection un décor percutant, à la fois sobre, noble et riche. L’art s’invite jusque dans nos assiettes, et ce pour notre plus grand plaisir. En effet, la carte, conçue par le cuisiner qui aime, en ses propres mots, « transformer instantanément en joie des produits chargés d’histoire », témoigne d’une recherche culinaire sincère, inventive et passionnée. Comme on peut naturellement s’y attendre, chaque dressage est le résultat artistiquement travaillé d’une association unique de saveurs, de textures, de formes et de couleurs.

On repart du Savoy avec la satisfaction incomparable d’avoir assisté de près à la performance presque magique d’un des plus grands gastronomes de Paris.

Partager