fr /

Le Grand Véfour


Le restaurant étoilé le plus prestigieux de Paris vous invite pour une expérience sans pareil : le Grand Véfour, unique en son genre, transcende les époques et fascine les gastronomes. Classé monument historique, le restaurant a été restauré en 1948 après avoir vu passer des noms illustres, tels que Balzac, Victor Hugo, ou Sarah Bernhardt, avant d’être repris par Guy Martin.

Celui-ci propose une cuisine à la hauteur du prestige du restaurant. Au sein de deux magnifiques salles de style Directoire, ornées de toiles peintes à l’inspiration néo-classique et directement ouvertes sur le superbe jardin du Palais Royal, on découvre des mets plus raffinés les uns que les autres – et tous, bien entendu, délivrés dans un service irréprochable.

Entre classiques indémodables (tels que le parmentier de queue de bœuf aux truffes ou les ravioles de foie gras) et plats innovants qui changent au fil des saisons (on peut songer au filet de sole cuit accompagné de quinoa façon risotto relevé aux feuilles de céleri torréfiées), la carte rivalise de finesse. De même, les desserts en font rêver plus d’un : qu’il s’agisse de la crème brûlée aux artichauts avec ses légumes confits et son sorbet aux amandes, ou du Cube Manjari (avec son orange dans une infusion de poivre Timut sur un biscuit aux marrons), on est certain que le repas se terminera sur une note de perfection.

Qu’il s’agisse du fond ou de la forme, le Grand Véfour continue à délivrer, après plus de 200 ans d’histoire, un sans-faute.

Partager