es / fr / en

BHV, le Bazar d’Hotel de Ville

52 rue de Rivoli - 75004 Paris

Avant de devenir le fameux « Bazar de l’Hôtel de Ville », le célèbre magasin n’était autre que le « Bazar Napoléon », nommé d’après l’impératrice Eugénie, ayant fourni le soutien financier à Xavier Ruel pour agrandir sa boutique en 1855. Un nom déjà synonyme de prestige pour un des plus beaux magasins de Rivoli.

Au début du XXè siècle, le BHV devient un grand magasin de renom, non seulement dans toute la capitale mais aussi en métropole. Ce succès est dû à sa capacité de proposer, en plus d’articles de mode de qualité, une multitude d’expositions et de salons: c’est grâce au Salon des Appareils Ménagers de 1923 que le BHV devient le magasin de renom spécialisé dans les articles de maison et de l’aménagement.

Aujourd’hui, le magasin s’affirme, grâce à ses nombreuses expositions et salons, comme le lieu d’accueil de prédilection des jeunes créateurs. Plusieurs jeunes designers sont régulièrement invités à exposer leurs créations, vendues au BHV par la suite. En plus de sa qualité, toujours au rendez-vous, le BHV séduit les foules par un professionnalisme sans égal. Faire son shopping au BHV est une réelle promesse de plaisir et de confort !

BHV-Marais-Rivoli-Paris_dans texte

bhv coin sandwicheries retouche

 

Partager

Informations complémentaires

Tel : 09 77 40 14 00

Horaires : 9h30 à 20h tous les jours sauf mercredi de 9h30 à 21h

Fermetures : dimanche

Accès métro : Hôtel de Ville (ligne 1 ou 11)

http://www.bhv.fr/magasins/bhv-paris/

52 rue de Rivoli - 75004 Paris